750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine légère à 2
20 mai 2011

Papillote de poulet au melon

Ingrédients:

- 2 blancs de poulet

- 2 citrons verts

- 1 petit melon

- 5cl de lait de coco

 

Préparation:

* Couper 1 citron en rondelle et presser le 2e.

* Decouper le melon en lamelle et retirer la peau.

* Couper le poulet en dés, l'arroser de jus de citron et d'un filet d'huile d'olive puis saler.

* Dans du papier sulfurisé ou aluminium, disposer le poulet, le melon et les rondelles de citron puis refermer les papillotes.

* Cuire 20 min au four à 200°C.

* Server avec 100g de riz et arroser l'ensemble de lait de coco.

 

Commentaire:

Plat sucré/salé léger et très agréable.

J'ai augmenté les proportions afin de le servir pour 5 personnes dont une personne végétarienne pour qui j'ai remplacé le poulet par du tofu mariné à la sauce soja et au gingembre.

Tout le monde a adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine légère à 2
  • Ce blog est un suivi semaine par semaine des recettes dites "light" que je réalise pour mon petit homme qui veut faire attention à sa ligne. J'y note les remarques et les améliorations des plats ainsi que le budget et l'effet es-conté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité